Les différents rôles pour les parents d'élèves au sein du collège

Parent d’élève élu

Il siège au conseil d’administration (CA), une instance décisionnelle du collège (convoqué au moins trois fois dans l’année) pour voter :

    • Le projet de budget,
    • L’état prévisionnel de la commande publique (EPCP),
    • Les prévisions de rentrée et les choix d’utilisation de la dotation horaire globale (DHG),
    • Le compte financier et le rapport annuel d’activité.

 

Les autres instances issues du CA :

      • La commission permanente
      • Le conseil de discipline
      • La commission hygiène et sécurité

Représentant/Délégué de classe

  • Recueil l’avis de tous les parents (questionnaire)
  • Participe au conseil de classe, 
  • Rédige le compte rendu du conseil de classe
  • Ne doit pas être obligatoirement adhérent d’une association de parents d’élèves,

Adhérent Collège Petit Gibus

  • Relaie les informations,
  • Présente rôle de parents d’élèves aux Portes ouvertes, café des parents
  • Rédige de courriers de soutien / de réclamation 
  • Echange individuellement en cas de besoin par mail ou par téléphone avec les parents 

Parent

  • Donne son accord à l’inscription pour le collège nous fournisse ses coordonnées mail,
  • Répond aux questionnaires semestriels de préparation des conseils de classe,
  • Pose des questions,
  • Remonte des informations par mail petitgibus.college@gmail.com ou via le formulaire

Section Ecoles Louis Pergaud :
petitgibus.asso@gmail.com

Section Collège Simone Veil :
petitgibus.college@gmail.com

Petit Gibus _ 2 rue Louis Pergaud – 44300 Nantes